STUDIO 76

LE STUDIO 76, C’EST QUOI ?

Le studio a été crée en 2017, deux étages dédiés à la mode et à la création.

1. Le showroom : on expose la collection, par thème, par couleur. On a une vue d’ensemble sur les pièces, sur les nuances de ton et les imprimés. Le merchandising change régulièrement pour proposer à nos revendeurs des associations originales et dynamiques. On mix les imprimés et les rayures, on ose les pois et les carreaux. Bref, une vraie source d’impro, de mix and match pour imaginer vos futurs silhouettes.

2. Le studio est le coeur de la marque qui concentre notre équipe de stylistes, modélistes et le chef de production. Chacun a un rôle bien défini et fait vivre notre atelier vibrant de création.  

Quelles sont les étapes de créations?

ÉTAPE 1
L’équipe sélectionne des ambiances, des couleurs afin de composer un moodboard, un tableau d’inspirations.
Une première identité de la collection qui permet aux stylistes de se lancer dans les premières esquisse. L’idée : créer une collection complète : de la robe à la combinaison, de la jupe à la blouse, du pantalon à la veste.

ÉTAPE 2
Une fois le plan de collection établi, les modélistes donnent vie aux premiers croquis, toujours à l’affût de coupes modernes et de caractère.

ÉTAPE 4
Dernière ligne droite : les essayages. Nous enfilons les prototypes. Les STYLISTES ajustent chaque modèle afin qu’ils tombent parfaitement.
La collection est prête à être lancée!

ÉTAPE 3
La recherche de matières nobles, de tissus doux, de motifs à tomber est pour nous une priorité. Nous les sélectionnons avec amour en fonction des couleurs choisies pour la collection. Cette saison, on ose le moutarde, le bleu nuit, le vert tilleul, le rouge vif.